Episode 57 - Penang et le temple Kek Lok Si

Après presque 5 semaines en Malaisie, il est temps de découvrir un nouveau pays. Je continue avec Marion et Renaud en Indonésie et Misha part découvrir le Myanmar. Nous nous rejoignons tous les 4 à Penang pour prendre l’avion jusque Medan sur l’île de Sumatra.

Avant de partir, on en profite pour visiter le temple Kek Lok Si que nous n’avions pas eu l’occasion de visiter la première fois, par manque de temps (voir l’épisode 52 sur Georgetown).

Le temple Kek Lok Si

Il est situé à 8 km au sud-ouest de Georgetown. Nous décidons d’y aller avec le bus local, ce qui nous prendra une heure (vive le traffic !!). Il s’agit du plus grand temple bouddhique de Malaisie. Il y a une immense pagode octogonale au milieu. On arrive au sommet par un petit téléphérique.

Il y a moyen d’avoir une vue assez sympa sur toute la ville et ça fait une chouette promenade pour une après midi tranquille. De toute façon, vu la chaleur qu’il fait, on ne peut pas vraiment s’activer.

Les couleurs des rubans de vœux, sont vraiment magnifiques.

J’en profite pour essayer d’augmenter ma collection de selfies d’animaux :)

Ces deux derniers jours à Penang marquent la fin de la visite de la Malaisie. On a vraiment adoré le pays. C’est super simple d’y voyager, tout le monde parle anglais, les étapes sont très variées entre les plages, la jungle et les villes. Je vous le recommande vivement.

Les Photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *