Episode 4 – Salinas Grandes ou le mini Uyuni

Juste un petit article pour dire que si vous passez par le nord-ouest argentin, il faut absolument passer par les Salinas Grandes de Jujuy et Salta. Il s’agit d’un petit salar (ou désert de sel) situé sur les hauts plateaux des provinces de Jujuy et de Salta. Sa superficie est de plus ou moins 120 km carrés et il se trouve à environ 3.350 m d’altitude.

salinas grandes map

L’excursion peut se faire au départ de Salta. Comme nous allons aller voir le salar d’Uyuni qui est beaucoup plus grand, nous avions décidé de ne pas faire cette excursion mais nous avons eu la chance d’y passer lors de notre voyage au Chili. Il se situe sur la nationale 52 qui relie l’Argentine au Chili.

Minute culture générale : un Salar c’est quoi ?

Il s’agit d’une étendue de sel sous forme de croûte dure, d’une épaisseur de 30 centimètres au moins. On peut rouler en voiture sur sa surface et elle est d’une blancheur éblouissante.

Salinas Grandes 1

Salinas Grandes 2

Salinas Grandes 3

Salinas Grandes 4

Une réflexion au sujet de « Episode 4 – Salinas Grandes ou le mini Uyuni »

  1. Mad

    Hello poulette, c’est magnifique… j’ai toujours voulu aller en argentine… Et là, c’est encore pire… :) Profite un max et amuse toi bien…:)C chouette de pouvoir te suivre… :) bizooooooooooooooooooooo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *