Epargne

Comment épargner pour son tour du monde?

savingsBeaucoup de petits curieux m’ont demandé comment j’avais fait pour réunir assez d’argent pour faire le tour du monde. Alors voici mes secrets…

Pour ceux qui me connaissent un petit peu, ils vont certainement sourire à la vue de ce chapitre… En effet, je ne suis pas une star de l’épargne, loin de là…Bon OK, je l’admets, je suis super dépensière ! (faute avouée…)

Mais c’est bien la preuve que quand on veut on peut !

Donc comment faire pour réunir une telle somme ? À chacun sa technique évidemment, certains y arriveront plus vite que d’autres. Dans mon cas, j’ai dû utiliser plusieurs techniques que voici :

Technique n°1 :

J’ai reçu d’un ami une petite tirelire en forme de petit cochon dans laquelle j’étais censée mettre mes économies. L’idée était très bonne mais pas pour quelqu’un comme moi qui paye tout par carte de crédit. Le cochon ne s’est jamais vraiment rempli :/

(Encore merci pour le petit cochon d’épargne)

Technique n°2 :

Je me suis fixée un montant fixe mensuel à mettre de côté sur mon compte épargne. L’idée était bien trouvée mais il vaut mieux avoir un compte épargne sur lequel on ne sait pas aller rechercher l’argent, sinon ça n’avance pas très vite.

Technique n°3 :

En plus du compte épargne, je conseille de revendre des objets. En faisant le tour de son appartement, sa garde-robe, son grenier, sa cave, on se rend compte qu’il y a un tas de trucs qu’on utilise pas/plus et qui pourraient servir à d’autres personnes.

J’ai revendu pour presque 2.000€ de « babioles » inutiles (ou presque).

En plus de cela, j’ai revendu ma voiture, ce qui a fait un gros plus dans la case épargne ! :)

Technique n°4 :

J’ai loué mon appartement pendant quelques temps ce qui m’a permis de ne pas payer mon prêt et toutes mes charges pendant ces mois-là.

(Encore un tout grand merci à ceux qui m’ont hébergé ces derniers mois !)

Technique n°5 :

Il suffit de gagner à l’Euro Millions ou au Lotto… Bon, personnellement je n’ai pas encore gagné mais je compte bien continuer à jouer même pendant mon voyage (on ne sait jamais!).

Certains trouveront ça bizarre de mettre toutes ses économies dans un voyage mais moi je pars du principe que:

travel is the only thing

Une fois la somme nécessaire réunie, il est temps de passer à la 3eme étape : la création de l’itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *