Episode 45 – Kep et son marché aux crabes

Après 3h30 dans un mini bus pourri, nous arrivons à Kep dans le sud du Cambodge. Juste à temps pour voir les pêcheurs ramener les crabes à la lueur du coucher de soleil. On filera vite au resto pour se manger des crabes au poivre, la spécialité de la région.

IMG_1355

IMG_1357 IMG_1359

Le trajet pourri

Première occasion pour nous de voyager « à la mode cambodgienne », c’est-à-dire : 10 personnes sur les deux premières rangées, au lieu de 6. Environ 14 arrêts pour charger et décharger des gens et des objets. On était chargés comme des mules surtout après que le chauffeur se soit arrêté pour embarquer un stock de planche en bois. Il faut bien reconnaître que c’est un peu du n’importe quoi leur mini bus, surtout que les prix ne sont pas donnés puisqu’on a payé 9 USD (+/- 9 EUR) pour ce trajet.

 IMG_1337 IMG_1343 IMG_1351

L’hôtel

Heureusement, on se trouve un super hôtel, sur les recommandations de Yohan avec qui on avait fait un petit bout au Myanmar. L’hôtel s’appelle « The Boat House » et est tenu par un français. L’endroit est construit dans un immense jardin, c’est très beau et super relaxant. Je vous le recommande vivement. Pour info, on a payé 8 USD (+/- 8 EUR) pour une chambre double avec ventilateur. Et le petit déjeuner est TROP bon ! (ben oui, ça compte aussi 😉 ). On sent bien la french touch derrière les fourneaux.

Visite du parc national de Kep

Le lendemain, on se met en route pour faire le petit parc national de Kep. La ballade est sympa avec quelques points de vue sur la ville et la mer. Il fait toujours aussi chaud et donc on sue comme jamais. Il n’y a plus une partie de T shirt qui est sèche, c’est vraiment dur le Cambodge à cette saison !

IMG_1364 IMG_1366 IMG_1368 IMG_1369 IMG_1370

On visite une petite ferme avec un élevage de papillons et un vieil hôtel abandonné dans la jungle où la nature a « repris ses droits ». C’est pas extraordinaire mais ça nous occupe l’après-midi et on arrive juste à temps pour le coucher de soleil.

 IMG_1381 IMG_1385 IMG_1391

Visite des alentours en moto

Le lendemain, on continue la visite de Kep mais à moto cette fois-ci pour aller aux alentours jusqu’à la frontière vietnamienne. On passe à travers des petits villages cambodgiens et on longe la mer. Quelques buffles assurent le spectacle et un éléphant sur le bord de la route aussi.

IMG_1413 IMG_1418 IMG_1422 IMG_1425 IMG_1431 IMG_1480 IMG_1451

La route est pas super facile donc je tombe à moto :/ rien de très grave puisque j’ai le réflexe de sauter de la moto, donc je n’ai rien et la moto s’en tire avec juste un rétroviseur cassé.

 IMG_1458 IMG_1462 IMG_1467 IMG_1473

On termine cette journée par une visite d’une culture de poivre, grosse spécialité de Kampot et Kep.

IMG_1486 IMG_1488

La dernière journée est consacrée à la détente. On profite de la belle maison où on est, on met à jour les blogs, les fichiers excel, on trie les photos et on s’échange les fichiers. Ça n’a pas l’air comme ça, mais c’est un boulot de dingue ces blogs !! On part manger sur le marché aux crabes et on termine la journée tranquillement en essayant de prendre des forces pour le lendemain puisque ce sera une grosse journée de transport.

 IMG_1501 IMG_1502

Pour plus d’infos et de photos, voici le lien pour l’article de Marion et Renaud : Kep : du crabe au poivre !

Les Photos

2 réflexions au sujet de « Episode 45 – Kep et son marché aux crabes »

  1. Yohann

    MMDDDRR,

    Personne ne me l’avait dit la chute de la moto et du retro cassé!!! LOL! Dans l’hotel g suis cassé en deux tellement g rigole, g t’imagine sauté de la moto! C’est cool si pas de bobo…

    Vous avez pas eu le temps de faire le periple Kep-Kampot en moto le deuxieme days… pour une prochaine fois alors! G t’ecris de l’Inde, il fait 42°c!!!!!

    Yohann
    http://yoytourdumonde.fr

    Répondre
  2. Vanessa

    Ça va être dur de reprendre le quotidien après un voyage pareil.. La vie va te sembler monotone au début, et les décors moroses.. Mais on sera là pour te changer les idées 😉 gros bisous ma belle (et bonne retraite )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *