Episode 40 – Le sud de la Thaïlande

Le train couchette Thaïlandais

Après la petite journée de sport dans le parc de Khao Yai, je décide de continuer vers le sud et les plages paradisiaques du golfe de Thaïlande. Seul petit hic, je n’ai pas réservé mon train à l’avance et donc il est complet. Pas grave, j’en profite pour faire un petit stop à Bangkok, journée « mise à jour du blog, lessive et repos ». Et dès le lendemain, c’est parti pour 12 heures dans un train couchette. On m’avait vivement recommandé le train couchette et je dois dire que je n’ai pas été déçue, c’est une expérience à part entière.

Au début, les lits ne sont pas encore faits donc on a des sièges classiques. Tout le monde papote, l’ambiance est vraiment super sympa. Et puis il y a un petit monsieur qui passe pour préparer les lits pour tout le monde. C’est des tout petits lits !! Avec une petite tenture pour avoir un minimum d’intimité. Bon évidemment le train bouge tellement qu’on ne dort pas vraiment mais c’est quand même mieux que le bus de nuit.

IMG_0243 IMG_0245 IMG_0247 IMG_0252

Ko Phangan et le golfe de Thaïlande

Après cette courte nuit, j’arrive à Surat Thani où je dois prendre un bus qui m’amènera au port de Dom Saek. Petit problème, je me trompe de bus :/ Enfin je me trompe…C’est pas vraiment de ma faute : tous les bus arrivent en même temps, je pense monter dans le bus qui est le mien et je demande confirmation (deux fois), on me dit « oui, oui, vas y monte dedans » et une demi heure après le démarrage, je me rends compte que je ne suis pas dans le bon… Au final, c’est pas très grave car il allait quand même au port que je voulais mais bien évidemment, j’ai du repayer un billet de bus pour rien… Comment jeter 280 Baths (+/- 8 EUR) à la poubelle :)

Sur ces entrefaites, je rencontre des gens dans le bus, je papote et je change mes plans pour arriver à Ko Phangan, une île au milieu du Golf de Thaïlande.

Je passerai une petite semaine dans cet endroit paradisiaque avec un bungalow sur la plage :)

IMG_0259 IMG_0276 IMG_0277

J’enchaîne après dans un autre coin de l’île pour aller rejoindre d’autres gens et là, je fête mes 6 mois de voyage dans un hôtel magnifique. Un peu de luxe après 6 mois en auberge et dortoirs, ça fait du bien !!

IMG_0332 IMG_0343 IMG_0369

Krabi et la côte d’Andaman

Après ces jours de détente absolue, j’enchaîne sur la côte ouest de la Thaïlande avec la petite ville de Krabi, point de départ de nombreux bateaux pour les îles avoisinantes.

187 bis

Malheureusement, je n’aurai pas trop l’occasion de visiter car je suis un peu clouée au lit à cause d’une sale tourista :/ Ben oui, après 6 mois de voyage, il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre. J’ai quand même pu profiter de paysages magnifiques. Voyez plutôt :)

Railay Beach

182

Blue Pool

184

Tiger cave

Petite ascension de 1.237 marches (sous 35 degrés) pour avoir une vue à 360 degrés sur la région de Krabi

185

Poda Island

186

Bilan des 6 premiers mois de voyage

Il y a tout juste 6 mois, je prenais mon premier vol pour commencer ce tour du monde…6 mois de voyage en chiffres, ça donne : 10 pays visités, 26 avions, 234 heures de bus (+/- 10 jours), 7 bateaux, 1 vol en hélico, 5 chutes, 1 genou amoché mais surtout un nombre incalculable de chouettes rencontres, que ce soit avec les locaux ou avec les autres voyageurs… Il ne reste plus qu’à profiter des mois restants. Et en attendant la suite, voici déjà les photos du sud de la Thaïlande… Attention, à ne pas regarder s’il neige en ce moment chez vous 😉

IMG_0300

Les Photos

2 réflexions au sujet de « Episode 40 – Le sud de la Thaïlande »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *