Episode 38 – Ayutthaya et ses temples

Jadis l’une des plus grandes capitales du monde, Ayutthaya possédait un grand nombre de temples et de palais qui étincelaient de mille feux à des kilomètres à la ronde. Aujourd’hui les nombreuses ruines offrent un aperçu de sa splendeur passée. Les sites les plus connus ont été partiellement restaurés et l’on peut facilement imaginer leur aspect d’origine.

IMG_0131

Départ de Chiang Rai

Je quitte donc mon petit groupe pour partir seule dans un bus de nuit qui va rejoindre Chiang Rai à Ayutthaya en 11 heures. Je suis la seule touriste dans le bus donc tout le monde me regarde avec curiosité c’est comique… Ce qui est moins drôle par contre, ce sont tous les contrôles de police que nous aurons sur le chemin. Les policiers armés ne sont pas vraiment commodes et surtout à chaque fois, on rallume les lumières du car donc c’est pratiquement impossible de dormir. Le nord de la Thaïlande est réputé pour son traffic de drogue ce qui explique la forte présence policière dans la région. Moi, ils ne m’ennuient pas trop mais je pense que c’est plus car ils ne parlent pas anglais. Je dois juste montrer mon passeport alors que les autres passagers se font fouiller les sacs. ça prend un temps fou… Mais bon, c’est pas comme si on pouvait leur demander de se dépêcher :) A noter que la décoration des bus thaïlandais n’a rien à envier à la décoration des bus birmans. Je ne me sens pas dépaysée du coup.

IMG_0121

Arrivée à l’aube en stop

Après une très très courte nuit me voilà débarquée le long de l’autoroute à quelques kilomètres de l’entrée de la ville. Je suis la seule à descendre du bus et du coup, je sais que ça va être compliqué de négocier un taxi. Surtout qu’il y en a 1 en tout et pour tout :) Il essaye bien évidemment de m’entuber en me demandant 150 Baths (4,35 EUR) alors que le prix normal est censé être 50 Baths (1,45 EUR). Je sais que la différence n’est pas énorme si on ramène ça en Euro mais je trouve ça abusé de devoir payer 3 fois le prix normal surtout qu’il y a à peine 5 km. Du coup, je décide de marcher un peu et de faire du stop. Après 2 minutes, un petit couple s’arrête. Ils parlent à peine anglais mais ils essayent vraiment de m’aider. Ils sont ultra gentils car ils me chargent dans leur voiture alors qu’ils vont dans la direction opposée mais en plus, ils m’offrent à boire et à manger. ADORABLES THAÏ encore une fois :)

Visite de la ville en vélo

Vu qu’il est super tôt, je prends le temps de me doucher et déjeuner. Je rencontre un français au petit déjeuner qui me fait un petit planning des visites pour la journée en m’expliquant tout ce qu’il y a à savoir sur la ville.

Je décide de faire la visite en vélo car les distances sont assez grandes et vu la chaleur qu’il fait, chaque effort physique est épuisant. IMG_0145

Je passe donc la journée sur mon petit vélo à flâner au milieu des temples et ruines. Je ne vous fais pas tout le détail, pas la peine de recopier les explications de mon lonely planet, je vous mets juste quelques photos. J’ai vraiment adoré cette journée de détente et de flânerie. C’est quand même touristique mais il y a tellement de sites qu’on ne ressent pas la foule.IMG_0127 IMG_0129 IMG_0130 IMG_0132 IMG_0135 IMG_0141

Merciiiiiiiiii Marion et Renaud pour le guide :)

IMG_0160

IMG_0158

Le soir, je pensais faire un petit marché de nuit mais un orage violent éclate donc je reste à l’auberge et j’en profite pour mettre à jour le blog et rattraper mon retard.

Tuk Tuk stylés

Petite particularité des tuk tuk d’Ayutthaya : ils sont « tunés » :) Ils ont des espèces de capot de Dark Vador et sont peints dans des couleurs assez jolies.

IMG_0171 IMG_0172 IMG_0173

Et sinon rien avoir mais les chats thaïlandais ont l’air d’avoir particulièrement bon à dormir toute la journée :)

 IMG_0165 IMG_0166

Même si la ville est très agréable, je n’y reste qu’un jour vu que j’ai déjà quelques semaines de visites de temples derrière moi (voir les épisodes sur le Myanmar et en particulier celui sur Bagan). Je décide de poursuivre ma route vers le parc national de Khao Yai à la recherche des éléphants sauvages (épisode 39).

Les Photos

Une réflexion au sujet de « Episode 38 – Ayutthaya et ses temples »

  1. Renaud

    Mince je n’avais pas su pour les controles de la police sur le chemin!!! Est-ce qu’ils ont réussi à trouver quelque chose au moins? :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *