Episode 18 : Zorritos et son camping psychédélique

Après nos quelques jours à Mancora, nous décidons de continuer vers le nord pour rejoindre la petite ville de Zorritos. La ville en elle-même n’a pas grand intérêt mais nous voulions aller au camping « Grillo Tres Puntas » dont nous avions entendu parler. Il s’agit d’un camping écologique où tout est construit avec des matériaux recyclés. Ils récupèrent des bois de l’océan, les font sécher et s’en servent pour construire tout : tables, tabourets, parois de la douche, jusqu’à ce superbe pont en plein milieu du camping

IMG_2647

IMG_2600 IMG_2602

Les emplacements de camping sont situés directement sur la plage avec comme seul bruit de fond : l’océan.

IMG_2599

Première fois pour moi que je monte une tente (ben oui, les rares fois où j’ai campé, j’avais une Quechua 2 secondes de chez Décathlon). Bon, je ne fais pas la maligne car c’est Flo qui a quasi tout fait, mais j’ai quand même un peu aidé. Si, si :)

IMG_2638 IMG_2639

Nous sommes en basse saison donc le camping est quasiment vide. Nos voisins les plus proches sont les centaines de crabes qui déambulent sur la plage. Ils sont vraiment comiques à regarder. ça n’a pas l’air comme ça, mais ça a une vie super active un crabe ! Nous nous sommes improvisés réalisateurs d’un jour et avons réussi à faire cette super vidéo (oui, on s’occupe comme on peut sur une plage déserte :) )

Âmes sensibles : s'abstenir...

Et sinon, à part filmer des crabes et photographier des phoques morts, on a quand même essayé d’être productifs en allant visiter les bains de boue de la région. Attention qu’on ne parle pas d’un centre thermal avec des masseuses qui vous enduisent de boue, non, non, juste de vrais bains de boue en pleine nature.

DCIM111GOPRO

Là, ça a l’air drôle sur la photo mais c’était vraiment répugnant… moi, il m’a vraiment fallu le temps pour rentrer dedans et me faire à l’idée que je m’enduisais de boue gluante et répugnante. Mais bon, il parait que c’est bon pour la peau 😉

Ah oui, et ce qu’on ne savait pas aussi c’est qu’après, il n’y a pas vraiment de douche. Il y a des énormes bassins d’eau (verdâtre et froide) pour se rincer. Je ne vous raconte pas comme c’est pratique d’enlever toute cette boue juste à l’aide de ses petites mains, sans savon ni rien. Bref, si vous y aller, pensez à mettre un vieux bikini et des vêtements sales pour vous rhabiller après car vous rentrez dans un état moyennement propre 😉

Au final, nous avons vraiment pris du bon temps du côté de Zorritos, il faut ABSOLUMENT aller au camping et prendre le temps de profiter de ces magnifiques plages.

Prochaine étape : l’Equateur… en stop !

Une réflexion au sujet de « Episode 18 : Zorritos et son camping psychédélique »

  1. So

    Quel bonheur! Jamais un crabe ne m’avais ainsi regardée droit dans les yeux! Il fait même coucou! Trop chouette ce film! Prévoir une version sous-titrée genre capucine!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *