Les premiers pas en Corée du sud : Seoul

Plus d’un an après mon retour de tour du monde, je remets mon sac à dos pour partir à la découverte de la Corée du Sud, le pays du matin calme.

J’ai eu droit à beaucoup de questions sur cette destination car ce n’est pas courant mais je ne regrette pas mon choix car c’est MAGNIFIQUE !

Bon, je dois quand même reconnaître que quand j’ai vu les images du typhon quelques jours avant de prendre mon vol, je n’en menais pas large…

Mais j’en avais entendu beaucoup de bien et surtout, en octobre, c’était une des seules destinations ou le climat était clément pour les visites (hors typhons inattendus bien sur).

Lire la suite

LA VIDEO : 11 Mois autour du monde en 5 minutes

Après des heures et des heures de travail, j’ai enfin terminé la vidéo de mon voyage !! Ce n’est qu’un petit aperçu des choses incroyables et extraordinaires que j’ai eu l’occasion de voir au cours de ces 327 jours de voyage. Pour tous ceux qui n’ont pas eu le courage de lire tout le blog, c’est un bon résumé :)

Pour découvrir toutes les destinations de cette vidéo, n’hésitez pas à consulter la page « voyage » du blog : Itinéraire réalisé

Lire la suite

Episode 62 – Le lac Maninjau et Bukittinggi, dernières étapes de l’Indonésie

Vol vers Padang

La dernière étape de nos aventures en Indonésie se déroule à Bukittinggi, à 1.160 KM de Banda Aceh notre précédente étape. 1.160 Km en Indonésie ça veut dire le bout du monde vu la lenteur des transports. Nous décidons donc de prendre l’avion jusque Padang avec la compagnie Thai Lion Air pour 36 EUR par personne.

.

Lire la suite

Episode 61 – Les plages de rêve du nord de Sumatra

Le bus de nuit vers Banda Aceh

Notre prochaine étape se déroule dans le nord de Sumatra sur la petite île de Pulau Weh. C’est juste super loin de Bukit Lawang et nous devons d’abord prendre un mini bus pendant 2,5 heures jusque Binjai et puis un bus de nuit jusque Banda Aceh (environ 11 heures).

. Lire la suite

Episode 60 – Les orang-outan de Bukit Lawang

C’est donc sur les chapeaux de roues que nous quittons Berastagi vu que le volcan Sinabung est en éruption et crache d’énormes nuages de cendres.

Lire la suite

Episode 59 – Berastagi et son volcan en éruption !

Le trajet en bus pourri

Après nos quelques jours de visite au lac Toba, nous repartons, sacs au dos, pour une heure de ferry et rejoignons Parapat pour prendre un bus pendant 1 heure et demi, suivi d’un mini bus (pourri) pendant 3 heures et arriver à Berastagi, notre prochaine étape. C’est la ville où le volcan Sinabung est réveillé depuis début juin.

sinanbung eruption Lire la suite

Episode 58 – En moto au lac Toba

Les adieux

A peu près deux semaines après nos dernières retrouvailles dans la jungle du parc Taman Negara (voir l’épisode 55), nous retrouvons à nouveau Marion et Renaud qui nous rejoignent à Penang. Ils viennent de terminer leur visite de la Malaisie et nous allons partir ensemble en Indonésie. Mais d’abord, il faut dire au revoir à Misha qui lui continue son chemin vers le Myanmar, (ex-Birmanie) que nous avons déjà fait en février (voir épisode 32 et suivants). Comme d’habitude, les adieux sont horribles et ça finit en larmes… Heureusement Marion a prévu le coup, et m’offre un Kinder Surprise de réconfort :) Lire la suite

Episode 57 – Penang et le temple Kek Lok Si

Après presque 5 semaines en Malaisie, il est temps de découvrir un nouveau pays. Je continue avec Marion et Renaud en Indonésie et Misha part découvrir le Myanmar. Nous nous rejoignons tous les 4 à Penang pour prendre l’avion jusque Medan sur l’île de Sumatra.

Avant de partir, on en profite pour visiter le temple Kek Lok Si que nous n’avions pas eu l’occasion de visiter la première fois, par manque de temps (voir l’épisode 52 sur Georgetown). Lire la suite

Episode 56 – Repos et détente aux îles Tioman

Après nos deux jours de trek dans la jungle nous décidons de continuer vers l’Est pour rejoindre les îles Tioman. On prend un bus à 8h du matin depuis Jerantut pour rejoindre Kuantan, une ville à mi-chemin avec Mersing, l’endroit où on doit prendre le ferry.

Lire la suite