A propos de moi

Un voyage, une aventure, un rêve…

C’est toujours un peu difficile de parler de soi. Surtout quand on sait que l’on ne s’adresse pas qu’à des gens que l’on connaît (sans doute plusieurs centaines de milliers de lecteurs, c’est certain :) !).

Donc pour faire court : Je m’appelle Katia et j’ai 30 ans et voilà la photo la plus récente que j’ai de moi.

london

(Bon OK, c’est un peu court donc je vais développer en quelques lignes)

Durant mes études aux HEC, je prends goût au voyage en faisant un Erasmus de 6 mois en Espagne. Après ça, je me lance dans l’audit financier pendant 4 ans où j’ai l’occasion d’aller vivre 3 mois à l’étranger dans le cadre d’un échange professionnel avec le bureau de Barcelone. Je découvre le plaisir de la liberté et de la découverte.

Au fil des ans j’en profite pour découvrir de chouettes destinations de vacances et city trips: New York, San Francisco, Los Angeles, Chicago, Budapest, Milan, Lisbonne, Rome, la Corse, la Croatie, l’Islande, etc.

Mais quand on prend goût au voyage, c’est difficile de s’arrêter. Donc après plus de 4 ans dans une société e-commerce, je décide de faire un break pour réaliser un rêve et m’offrir un tour du monde pour mes 30 ans.

Tout est prêt : le message « out of office » est activé, l’ordi du boulot est fermé, le sac à dos est prêt, les vaccins sont faits, il ne reste plus qu’à monter dans l’avion pour rejoindre ma première destination : l’Amérique du Sud.

Pourquoi un tour du monde ?

Un tour du monde, c’est une expérience extraordinaire, riche en découvertes, apprentissages, rencontres… Découverte de soi aussi et réflexion. Un si long voyage va m’apporter une ouverture d’esprit, une culture générale (peut-être), des connaissances en histoire et géographie :), etc…

Quand on dit qu’on fait un tour du monde, les gens s’exclament : « un an de vacances !? La belle vie !… ». Ceux-là n’ont rien compris. Un tour du monde, c’est une aventure, bien plus que des vacances ou un voyage. (Oui, ici le vocabulaire est important et prend tout son sens.)

Donc non, un tour du monde ce n’est pas que des vacances. Tout n’est pas rose non plus dans ce type d’aventure, il faut être conscient que pour quelques moments privilégiés et d’exception, il faut faire des sacrifices. Oublier son confort pendant un an en se détachant de tout ce qui est matériel, en oubliant le superflu, en vivant avec sa maison sur le dos (c’est-à-dire un sac à dos de 15kg avec uniquement le matériel indispensable pour le voyage). Mais surtout, inconvénient majeur, la fatigue extrême engendrée par une telle aventure. Des transports par coup de 25 heures de bus, des nuits sans dormir, des heures dans les avions et sur la route, des randonnées difficiles, des nuits sur les toilettes, des moustiques, des maux d’altitude, des arnaques et négociations quotidiennes.

Malgré tout ça, j’ai décidé de me lancer dans cette folle aventure et partir découvrir le monde et tout ce qu’il a à offrir.

Pourquoi faire un blog ?

Je ne suis pas vraiment du genre à étaler ma vie sur la place publique. (Cela peut paraître contradictoire avec l’idée d’un blog )

J’ai décidé de créer ce blog pour deux raisons :

La première est de partager avec vous un petit bout de mon voyage et quelques beaucoup de photos pour que vous puissiez vivre mes aventures au jour le jour.

La deuxième raison est que j’ai une mémoire très sélective et donc je sais que je ne retiendrai jamais tous les noms des hôtels et restos sympas que j’aurais essayés, les endroits hors des sentiers battus qu’il faut visiter absolument et les dates auxquelles j’ai fait mes visites. Donc ce blog me servira également de carnet de voyage remplis de petits conseils, trucs et astuces pour visiter et aider les lecteurs à préparer leur propre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *